16.8.16

Le miracle du bicarbonate


Coucou les amis,


Aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer un article au bicarbonate de soude car il le mérite bien !
En effet je trouvais inévitable d'aborder ce sujet vu que le bicarbonate de soude fait partie intégrante de ma vie, je m'en sers absolument tous les jours. 💜💜💜💜
J'imagine que vous en connaissez déjà les bienfaits mais réviser ne fait pas de mal.
Je vais vous parler de la façon dont j’utilise ce petit produit miracle 100% écolo ! 🌿🌿🌿
Pour ma part je l'achète chez Leclerc au rayon alimentaire à 2.48 euros les 800 gr.


Le miracle du bicarbonate


Pour commencer je vais vous expliquer comment je l 'utilise dans ma salle de bain.
J'entends par" salle de bain" ma peau, mes cheveux etc...

- 2 à 3 fois par mois je mets un peu de bicarbonate de soude sur ma brosse à dents puis j'ajoute 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de citron, le bicarbonate a un vrai effet blanchissant.  Il faut respecter la fréquence afin de ne pas abîmer l’émail des dents.
 
- Je l'utilise surtout pour mes gommages visage et corps. Je n'achète jamais un gommage quel qu'il soit , le bicarbonate est vraiment très efficace et je n'ai jamais trouvé mieux.
Je mets 3 doses de bicarbonate pour 1 dose d'eau afin d’obtenir un mélange homogène puis je frotte doucement mon visage propre et humide (ou corps) et je rince.
Vous pouvez aussi laisser poser ce mélange 5 min sur le visage car c'est un super allié contre les boutons et les points noirs.
Il unifie le teint et possède un effet éclaircissant sur les tâches pigmentaires.

- Il est aussi très utile dans vos shampoings si vous avez des soucis de pellicules ou les cheveux gras, il suffit d'ajouter une cuillère à café de bicarbonate dans votre dose de shampoing, à répéter 3/4 fois par mois.

-  Ma dernière astuce beauté concerne les mains, je mélange du bicarbonate avec un petit peu de miel et je frotte délicatement mes mains entre elles en insistant sur les ongles, le résultat est top, elles sont belles et douces !!!

Parlons santé maintenant !

- Je souffre depuis toujours d'aigreur d’estomac, le bicarbonate neutralise l'acidité dans l' estomac , je bois  donc une cuillère à café de bicarbonate dans 1/2 verre d 'eau et ça me soulage rapidement. N'ayez recours à ce remède que de façon ponctuelle, un médecin reste le meilleur moyen pour traiter le problème avec des médicaments antiacides.

- Je fais régulièrement des bains de bouche en respectant la dose d'une cuillère à soupe de bicarbonate dans un 1/2 verre d'eau. C’est très bon pour les caries car le bicarbonate élimine les bactéries dans la bouche, parfait également pour les aphtes, je vous conseille même en cas d’aphtes douloureux d'appliquer directement le bicarbonate de soude sur l'aphte et le laisser poser toute la nuit.

Maintenant abordons le sujet de la cuisine.

- Le bicarbonate de soude est parfait pour nettoyer les fruits et légumes, il renforce le lavage à l'eau.Mettre une cuillère à café pour 1 litre de lavage et attendre que le bicarbonate soit bien dissous puis laisser tremper au moins 5 min,  égoutter et rincer.

- Je l'utilise beaucoup pour récupérer mes plats brûlés sachant que j’oublie une fois sur deux mes plats au four 😂, cette astuce m'est bien utile.
Je recouvre le fond du plat (ou casserole) brulé avec du bicarbonate, j’ajoute un peu d'eau chaude et je ne fais plus rien !
Le lendemain matin comme par magie le plat se nettoie hyper facilement.
Il en va de même pour récupérer des Tupperware en plastique qui adorent prendre la couleur de l'aliment que l'on met dedans et entre nous ça ne fait pas très clean !

- J'aime aussi mettre un peu de bicarbonate au fond d'un petit pot avec quelques gouttes d'huiles essentielles, je le place dans mes toilettes pour que ça sente toujours bon ! Le bicarbonate adsorbe les odeurs de façon très efficace et les huiles essentielles parfument la pièce, je le remplace chaque semaine et selon mon humeur je mets des HE de pamplemousse, Ylang Ylang ou citron.

Je pense avoir fait le tour en ce qui concerne mon utilisation du bicarbonate de soude mais bien sûr il en existe encore beaucoup beaucoup.
Il est vraiment très efficace comme nettoyant ménager, pour la santé, la beauté etc....
Il faut aussi mettre l'accent sur l'aspect très écologique du bicarbonate et surtout économique, on a plus besoin de dépenser des fortunes en soins cosmétiques ou en produits ménager.
J'espère vraiment que ces petites astuces vont vous servir et surtout si vous avez vous aussi des infos sur le bicarbonate de soude n’hésitez pas dans vos commentaires à nous les faire partager, elles seront les bienvenues !!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle fin d'été.
Je vous embrasse bien fort et à très vite !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire