22.6.16

Je guette la courgette

Bonjour à tous!


Le soleil est parmi nous, eh oui il fallait y croire!!!!!!
Et cette chaleur ( oui enfin il fait meilleur quoi!!) m'a donné envie de me faire un petit resto en terrasse avec mon chéri....puis je me suis dit que ça n'était  pas sérieux,  il y a à manger dans le frigo alors aux fourneaux!!
Du coup j'ai voulu vous faire part de cette petite recette ultra rapide, économique, bonne pour notre santé et surtout délicieuse.
Cette idée m'est venue un jour où j 'avais des courgettes  qui commençaient à pourrir dans mon frigo , oui n’ayons pas peur des mots.  Je n'avais pas de chair à saucisse  alors j'ai opté pour l'option soja et je vous avoue que c'est tant mieux parce que je ne digère plus grand chose, même le rosé passe difficilement 🍷...vous imaginez??? c 'est pas une vie!😭
 Ce que j'aime dans ma recette c'est que souvent tous les ingrédients sont à la maison.
Je vous présente donc les courgettes farcies façon MOI!

Voici les ingrédients ( pour 2 personnes ) :  




- 2 belles courgettes rondes ou allongées selon vos envies
- 2 Croq' soja à la provençale ( il en existe à d' autres saveurs , au curry c'est top)
- 1 oignon
- sel, poivre
- de l'huile d'olive 
- de la chapelure
- curry ( parce que j'en mets partout )
- petit mélange de fleurs et d'épices bio ( facultatif bien sûr)

Alors vous comprenez que je remplace la chair à saucisse ou la viande hachée par ces petits croq' soja que j'ai toujours à la maison pour la simple et bonne raison que j'adore ça!
Une fois ces ingrédients sous la main, on y va ,on fonce!!
On commence par faire revenir l'oignon dans la poêle avec un filet mais tout petit filet d'huile d'olive.
On récupère ensuite la chair de la courgette dans un petit bol. 
Une fois l'oignon revenu, on verse les croq' soja , préalablement mixés dans le bébé mixeur (ou simplement écrasés à la fourchette, cela se fait très facilement), dans la poêle puis on ajoute la chair des courgettes. On sale et on poivre.
Ensuite faites vous plaisir  avec les épices de votre choix, moi je mets du curry et mon fameux mélange bio.
Faire revenir le tout 5 min, cela suffit largement , eh oui comme je le disais "ultra rapide".
Hop je farcis les courgettes, je parsème de chapelure  et au four 30 minutes selon la taille de vos courgettes, quand elles sont rondes je les cuits avant à la vapeur 15 min .


Recette de courgettes farcies originales


On peut accompagner de riz, car le riz ça nourrit!! (ok j arrête... 😁)
Régalez - vous!!!!!!!!! 🍴 
Et puis si vraiment l'envie d'aller au resto est trop forte mettez les courgettes dans du film plastique et au réfrigérateur, vous les mangerez demain!
Je vous embrasse bien fort , à bientôt.






2 commentaires: