16.3.16

Du panais pour rendre la vie plus gaie

Salut les filles,


Aujourd'hui une petite recette de cuisine rapide pas chère et bonne.
Depuis quelques temps j avais des panais qui traînaient dans le frigo et je ne savais pas trop quoi en faire car avant cela je les avais fait en purée,  pas super fan et mon chéri encore moins!
J avais très envie de la pâte feuilletée qui restait dans le frigo alors hop j ai regardé sur internet si le panais en tarte existait et banco!

Pour les ingrédients il vous faudra :
- Une pâte feuilletée
- 2 carottes
- 2 panais
- 3 oeufs
- 10 cl de crème liquide
-  Un petit peu de lait ( facultatif)
- Une echalote ou un oignon selon votre goût
- 100 g de lardons ( mais peut être 200 g pour moi la prochaine fois)
- 2 cuillères à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de moutarde
- 2 cuillères à soupe de gingembre moulu ( facultatif si vous n aimez pas)
- Piment d espelette
- sel et poivre

Une fois que vous avez preparé tout cela plus rien ne peut vous arrêter,c est partit !!!
😀🔪🔪🔪

Pour commencer on râpe les panais et les carottes qu'on étale par la suite sur la pâte feuilletée préalablement piquée à la fourchette.
Ensuite on fait revenir l oignon ou l échalote, selon ce que vous aurez choisi, dans une poêle puis je fais revenir les lardons avec.
Dans un bol  on casse les oeufs on rajoute moutarde, gingembre, miel, on saupoudre un peu de piment d espelette  et éventuellement on verse un peu de lait mais c est vraiment pas obligatoire.
N ' oubliez pas de saler et poivrer.
Pour finir on étale les lardons sur les légumes râpés et par dessus la crème et les epices puis on peut bien sûr rajouter du gruyère râpé ! On enfourne 30 min à 180*.
Accompagnée d une petite salade verte cette tarte est délicieuse.
Tarte aux panais


Bon appétit les filles!!!!
Je vous embrasse et je vous retrouve très vite



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire